Bulletins
Bulletin n°13

Chers amis,

C'est l'été, les vacances pour les jeunes et les enfants en âge scolaire, nos congés payés, auxquels nous avons pensé depuis plusieurs mois, à la plage, à la montagne, dans un club ou en voyage organisé. C'est beau, c'est formidable, le bruit de ces fêtes votives, comme on disait il y a quelques dizaines d'années et qui n'ont de votive que le bruit des manèges, des bals, des apéritifs dansants, etc... Avons-nous une pensée pour ces sans logis qui n'ont plus de place pour dormir la nuit, pour manger un repas par jour ? Les grandes associations étant fermées l'été. Avons-nous une pensée pour ces familles dont le père ou la mère sont victimes de ces vagues de licenciements ? Avons-nous une pensée pour ces personnes âgées qui ont trop chaud et qui ne peuvent sortir de chez elles, malades, que nous laissons seules le temps de notre congé payé à la plage, à la montagne, dans un club ou en voyage organisé ? " Dieu, notre Père, Toi qui ne nous abandonnes pas, donne-nous la force et le courage de faire un geste d'amour et de paix envers ces personnes. " Marie, mère de miséricorde, aide-nous dans notre vie de foi à apporter un peu de joie et beaucoup d'amour à ceux qui sont dans ces catégories sociales. " Jésus, que Ton sacrifice fasse résonner en nous cette petite clochette qui nous empêchera de nous endormir sur nos fatigues de l'année écoulée, dans un repos bien mérité. N'ont-ils pas eux aussi bien mérité un peu d'amour de notre part ? un geste d'amitié, un bonjour, un sourire, une poignée de main ? Faisons cela, c'est si peu pour nous et tellement pour eux. " Marie, mets sur notre chemin au moins une personne à qui nous pourrons donner de la chaleur de notre coeur et de l'Amour que tu nous donnes."

Le Président, J.M. GIL